[FRsAG] Sondage : délai de basculement IPFO

Breizh breizh at breizh.pm
Jeu 29 Juil 18:21:15 CEST 2021

Bonjour,

Le Thu, 29 Jul 2021 13:46:10 +0200,
Stéphane Rivière <stef at genesix.org> a écrit :

> Bonjour à toutes et tous,
>
> Chez OVH, faire bagoter une IPFO entre deux servs, constate que la
> moyenne de 3 à 5 mn irait plus vers 5 à 10 mn ces derniers temps.
>
> Je souhaitais avoir une idée des délais que vous rencontrez...
> OVH :
> Scaleway :
> autres hébergeurs :
>
> Merci de vos réponses :)

Là où je travaille, on préfère utiliser des blocks RIPE associés à des
vRacks directement : tu peux basculer n’importe quelle IP du bloc sur
n’importe quel serveur du vRack instantanément, en gérant cela
directement sur les serveurs.

Par contre ça implique d’avoir du trafic public sur ton interface
« privée ». Mais tu peux toujours utiliser des VLAN pour séparer le
trafic réellement privé de celui-ci.

--
Breizh