[FRsAG] Ouvrir une session rdp en ligne de commande à distance

Denis Cardon dcardon at tranquil.it
Ven 5 Juil 18:45:58 CEST 2019

Bonjour Jérémie,

> la version compilée pour Windows de FreeRDP devrait faire l'affaire (je
> n'ai jamais testé sous Windows, mais je l'utilise quotidiennement sous
> Linux)
>
> https://github.com/FreeRDP/FreeRDP/wiki/PreBuilds

vendredi tout est permis, j'ai donc tester wfreerdp. La ligne de
commande suivante ouvre une session RDP avec les credentials passés en
ligne de commande:

wfreerdp.exe /v:testpc /u:user at domain.lan /p:mypassword

Pour toutes les options en lignes de commande, il faut voir la doc[1],
(le binaire n'est pas très bavard). Toutefois je ne pense pas qu'il
sache gérer le SSPI et l'authentification transparente kerberos, même si
ce n'est pas gênant dans ton cas il me semble.

Cordialement,

Denis

[1]
https://github.com/awakecoding/FreeRDP-Manuals/blob/master/User/FreeRDP-User-Manual.markdown