[FRsAG] Gestion de configuration de postes/serveurs Windows et Linux

mlrx frsag.org at 18informatique.com
Mar 2 Juil 18:50:37 CEST 2019

Le 02/07/2019 à 14:51, Jean-Louis Touraine a écrit :
> Salut,
>
> Le module Deploy de Fusioninventory peut être ? Je ne sais pas si
> le déploiement fonctionne sous GNU/Linux.

Bonjour,

Il fonctionne parfaitement bien et pour cause, il suffit de créer
une tâche contenant par ex `zypper in -y [logiciel]`.
Il est possible de déployer des scripts ce qui, dans ce contexte,
peut rendre service (!).
Le module de déploiement permettant de constituer des groupes, il
devient aisé d'envoyer un batch pour le groupe "win764", un autre
pour "win10powershell" ou bien un shellscript pour Ubuntu.

Bref, une belle solution.
N'hésitez pas à vous rapprocher d'eux via IRC, et discuter
de CentOS, des dépôts de Rémi… Ça juste marche, out of the box.
GLPI/FI ont plus d'un tour dans leur sac.

Cordialement,
--
benoist