[FRsAG] [TECH] feedback Landesk on linux

Sebastien Caps s.caps at dsx-networks.com
Mar 30 Avr 10:11:32 CEST 2019

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet hybrid cloud, notre direction souhaite imposer
un outil unique qui gère aussi bien Linux et Windows pour la gestion du
parc et des mises à jour avec baseline dans le but d'avoir le même
rapport... bref.
du coup a priori le choix se tournerait vers LANDesk qui gère Windows et
Linux (car je me vois mal imposer Ansible à l'équipe Windows... mais si
vous avez des arguments je suis preneur ! :) )

Donc:
- Auriez-vous un feedback de l'utilisation de LANDesk pour les
installations et mises à jour des OS Linux (quelle que soit la
distribution) ? quels sont les points d'attentions ?

- Et sinon utilisez-vous d'autres outils que LANDesk(OpenSource ou
propriétaire) qui font aussi bien le boulot sur du Windows et du Linux
et qui fonctionne vraiment bien ?
L'outil doit pouvoir faire du reporting et c'est mieux si c'est un agent
qui initie la connexion vers un point central/relais car on a des
contraintes réseau fortes (même subnet pour plusieurs clients) et dans
le cas de LANDesk si j'ai bien compris on va devoir mettre une machine
qui fait pont entre 2 réseaux.

Merci pour vos retours et bonne journée !
Seb