[FRsAG] Retours d'expérience groupware (Sogo, Bluemind, Zimbra...) ?

Stéphane Rivière stef at genesix.org
Mer 17 Avr 20:05:10 CEST 2019

Le 17/04/2019 à 12:00, Wallace a écrit :

Je plussoie à toutes tes remarques.

> La solution avec les bons outils en pleine maitrise c'est bien mieux à
> mon goût, y a des webmails modernes, y a des serveurs cal/card dav
> efficaces. Pour donner une idée, un serveur mail pour 400 comptes tient
> en 2Go de mémoire, 1 vcpu si pas d'utilisation de base de donnée avec
> tout en fichier à plat. Avec base de donnée compter 4Go de mémoire et 2
> vcpu.

J'ai 2 Go ram 1 vcpu avec Mailcow (en version dockerisée) et BD mais
bien moins de comptes que toi (40). Nos métriques sont cohérentes.
> iRedMail est dans cette logique à utiliser des briques standards et
> ajouter une interface web, ça met un peu plus de bazar qu'une
> installation manuelle donc les mises à jour d'OS nécessite de s'y
> préparer mais ça passe avec des ajustements.

Je crois que j'avais préféré Mailcow à l'époque pour rspamd à la place
de spamassassin et le coté docker... Mais sinon, ces deux solutions sont
  dans le même esprit...

--
Be Seeing You
Number Six