[FRsAG] Retours d'expérience groupware (Sogo, Bluemind, Zimbra...) ?

Guy Larrieu guy.larrieu at calaad.net
Mar 16 Avr 12:03:04 CEST 2019

Bonjour,

On se pose la question dans ma boite de basculer notre solution mail
vers un groupware plus collaboratif. On cherche une solution à installer
sur un serveur Debian, si possible Open-Source et si possible gratuite.

Les besoins sont simples :
- solution mail standard (smtp, imap classique), idéalement sur des
applicatifs qu'on connait et maitrise (Postfix, Dovecot, etc).
- Agendas et carnets d'adresse partagés, idéalement sur des protocoles
standard (caldav, carddav)

On a dans la ligne de mire Sogo en premier lieu, mais on se pose des
questions sur la version gratuite. C'est la version de dev qui est
disponible sans support, c'est stable ? Ca change souvent ? Pour
Bluemind, on se pose des questions sur les ressources et la prise en
main, notamment sur la partie Java...

Bref, si vous avez des retours sur ce genre d'outils et le processus de
choix que vous avez suivi, je suis preneur !

Cordialement,

Guy.