[FRsAG] Kernel live patching (Was : Pour le fun)

Julien Escario escario at azylog.net
Mer 2 Nov 10:47:36 CET 2016

Bonjour,
Pour rebondir sur cette histoire d'uptime avec la réponse ultra-standard :
uptime = pas de mise à jour kernel.

La fonctionnalité est maintenant standard depuis le kernel 4.0. Ubuntu a
commencé à fournir le service via Ubuntu advantage.

Outre l'utilisation de snap qui m'irrite un peu, ça reste cher et beaucoup de
fonctionnalités dans Advantage qui ne intéressent pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà regardé si c'est faisable avec du Debian ? Par
exemple en testant la version 9 (retardée et pas freezée encore).

A priori, la seule difficulté étant d'avoir les patchs kernel compilés pour sa
version. On revient au make kpkg ?

Julien